De Cardiff à Paris, suivez le parcours de Lorène Iglesias au sein de l'EVS

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

J'ai mis des années à trouver ma voie, j'ai fais un peu de tout et n'importe quoi pendant les trois quarts de ma vie sans vraiment savoir où j'allais. Puis un jour mes proches m'ont dit que j'avais un truc pour le vin et pour être honnête je n'imaginais pas du tout commencer une carrière dans le vin à cette époque et finalement quelques années plus tard et après plusieurs formations en vins à l'EVS me voilà Sommelière à Cardiff !

Qu’est-ce qui vous a amené à l’EVS ?

Je cherchais une École qui me donnerait l'opportunité de faire mes études en distanciel sans interrompre ma vie professionnelle et en ayant l'opportunité de travailler à mon rythme et quelques cours en présentiel pour améliorer la partie pratique, mais également sur Paris pour le côté "prestige" de la réputation Parisienne étant donné que je travaille au Royaume-Uni depuis quelques années maintenant, et L'École des Vins et Spiritueux fût pour moi la parfaite option.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre la formation du WSET 2 en vins du monde ?

Travaillant au Pays de Galles, le marché des vins étrangers est omniprésent autour de moi, j'avais besoin d'en apprendre davantage et enrichir mes connaissances en vins après avoir terminé mes formations sur les vins français. C'est une suite logique.

En quoi et comment la formation à répondu à vos besoins ?

Les supports pédagogiques sont parfaits (aussi bien pour les formations EVS en vins Français que les WSET en vins du monde), les intervenants très à l'écoute, aidant et ont tous su me donner confiance en mes capacités (chaque séjour à l'EVS me boostent encore et encore) et je repars toujours avec la certitude que j'ai choisi la bonne orientation et que le domaine du vin est fait pour moi.

Quels sont vos projets actuels et futurs, vos ambitions et perspectives ?

Je suis actuellement Sommelière dans un restaurant à Cardiff, ma prochaine étape est de passer mon WSET 3 en vins du monde à l'EVS évidemment. Pour ce qui est de la suite, je suis en train d'y réfléchir, j'hésite entre le WSET4 ou le Court of Master Sommelier, mais dans tout les cas ce sera une décision faites d'aventure et de vins.

Lorène Iglesias - Avril 2022.