L’EVS la référence française dans la formation en vins et spiritueux

Des cours et formations certifiantes intensives en vins et spiritueux pour tous niveaux.

Des formations courtes ou certifiantes, adaptées à tous

Des certifications officielles au niveau national et international

Une équipe pédagogique de professionnels reconnus

Des dégustations de vins et spiritueux pour découvrir et apprendre

L’École des Vins et Spiritueux, la référence de l’excellence

Rejoignez le leader de la formation en vins & spiritueux

Fondée en 2003 par Olivier Thiénot, L’École des Vins et Spiritueux (EVS) s’est imposée en France et à l’international comme l’organisme de référence en formation des vins et spiritueux. Avec pour raison d’être la transmission et le partage des connaissances, L’EVS conjugue excellence « académique » et mise en pratique. Des Cours d’œnologie aux formations certifiantes en vins et spiritueux, l’école propose des cursus accessibles à tous, destinés aux amateurs comme aux connaisseurs, grâce à une équipe pluridisciplinaires d’experts

Un organisme de formation référent et reconnu

Organisme de formation en oenologie

Bénéficiant d’une reconnaissance officielle de France Compétences , l’École des Vins et Spiritueux est également recommandée par les principales institutions du vin en France et dans le monde. Leader français, l’école est devenue un interlocuteur privilégié de la filière vitivinicole dans l’hexagone et à l’international. A ce titre, l’EVS est régulièrement citée dans la presse comme référence.

Basée à Paris et Lyon, l’École des Vins et Spiritueux est également implantée à Hong-Kong avec l’Ecole du Vin de France®. Elle compte plus de 15 000 clients chaque année en France et fédère une communauté de passionnés partout dans le monde.

Des parcours de formations d’excellence adaptés à tous

Formation culture de la vigne

De la culture de la vigne à la culture du vin, à la soif de connaissances sur les spiritueux, l’École des Vins et Spiritueux propose des formations adaptées à tous les niveaux : Des formations courtes et des parcours certifiants vers des diplômes reconnus en France et à l’international.

Des cours d’œnologie permettent d’acquérir les fondamentaux du vin tandis que les formations certifiantes EVS aux vins français, ou WSET en vins du monde, proposent aux amateurs de s’initier et aux connaisseurs de parfaire leurs compétences. Pour débuter ou affiner ses connaissances, l’école assure également des formations courtes exclusives, à l’image des cours Grands Crus ou formations en spiritueux du monde.

Des intervenants experts & engagés

Les formations sont animées par une équipe de formateurs experts faisant autorité en France et à l’international. Ces professionnels passionnés et pédagogues conjuguent dans la bonne humeur enseignement théorique et mise en pratique.

Une pédagogie ludique et innovante

Se former à L’École des Vins et Spiritueux, c’est avant tout apprendre dans un cadre bienveillant et ouvert. Vous serez accueillis dans des lieux chaleureux adaptés à l’apprentissage. Des ateliers arômes, des dégustations à l’aveugle, des dégustations de vins et spiritueux provenant de notre collection unique sont organisées pour soutenir les cours théoriques. Axé sur le partage d’expériences et l’échange entre les participants, le dispositif de formation est renforcé par des supports pédagogiques complets.

Certification qualité

École des vins et spiritueux certifiée Qualiopi

L'École des Vins et Spiritueux a obtenu sa certification Qualiopi en juin 2021. Cette marque atteste de la qualité du processus mis en œuvre par notre organisme de formation. Elle démontre notre volonté de développer les compétences de nos clients et d’enrichir ainsi leurs connaissances sur le vin et les spiritueux.

Financez votre formation avec le CPF

Prise en charge 100% des frais de formation