Informations pratiques  des formations à l'École des vins et des spiritueux

Nous apportons le plus grand soin à la qualité de votre expérience avec l'Ecole des Vins et Spiritueux.

Financement des formations aux vins et spiritueux

Selon votre statut, votre formation peut être financée de différentes façons :

- Votre Compte Personnel de Formation (CPF)

- Le plan de formation de votre entreprise

- Pôle Emploi

- Le Fond Interprofessionnel de Formation et Professionnels Libéraux (FIFPL)

- Divers autres financements

Déroulement des formations aux vins et spiritueux

Réception d'un Pack pédagogique

Pour les formations en ligne vous recevez également votre accès à votre espace d'apprentissage.

Classes en présence d'un formateur diplômé, dégustations guidées

Examen d'évaluation pour obtenir votre certification

Vous faites partie de la communauté de l'EVS

Organismes de formations en vins et spiritueux à Paris et Lyon

Formation École des Vins et Spiritueux Paris Bercy Village

Au cœur du quartier historique du vin à Paris, le village de Bercy et le Cour Saint-Emilion abritaient l'ancienne gare de marchandises où convoyaient les vins en provenance du sud de la France. Dans un décor contemporain nous vous recevons pour des formations placées sous le signe de la convivialité.

Formation en vins et spiritueux à Paris Formeret Espace Vinci

Rendez-vous dans ce charmant hôtel du XVIIe siècle en plein cœur de Paris pour suivre votre formation EVS en vins et spiritueux. Situé au sein d’un quartier animé avec plusieurs boutiques et restaurants, c’est un lieu d’apprentissage idéal pour une formation en vins et spiritueux à Paris. Avec des salles confortables et lumineuses, vous apprécierez l’espace détente dans la salle de réception, mais aussi vous aérer l’esprit dans les rues parisiennes durant vos pauses ou à la fin de vos journées de formation. Cet endroit est également facilement accessible en transports en commun. On vous assure, votre verre de vin n’en sera que plus savoureux dans cet édifice doté d’une superbe architecture. Chic et élégant, on succombe au charme de ce lieu de formation au style Louis XV où le calme règne en maître au cœur de la ville lumière grâce à ses deux jolies cours intérieures qui ne vous laisseront pas indifférent. N’attendez plus pour réserver votre formation EVS à Paris !

Formation École des Vins et Spiritueux Mama Shelter Lyon

A Lyon, c'est dans un atelier du Mama Shelter qu'ont lieu les formations. Un lieu inspirant, au design unique, propice au partage des connaissances

Formation en vins et spiritueux à Chai St Olive Lyon

Quoi de mieux que de se former au vin au sein d’un chai ? C’est ce que vous proposent les formations EVS à Lyon au Chai St-Olive ! Ce lieu atypique est le premier chai urbain à Lyon où sont réalisées toutes les étapes de vinification. L’oenologie n’aura plus aucun secret pour vous dans ce lieu unique qui vous plonge dans l’univers du vin dès que vous passez la porte. Rien de tel qu’un chai pour allier la théorie et la pratique en observant en direct comment se fabrique un vin avant de passer à la dégustation. Tout près du Rhône, le Chai St-Olive est idéalement situé en centre-ville de Lyon dans un quartier vivant où vous prendrez plaisir à vous y promener après votre journée de formation ou durant vos pauses. Au-delà des odeurs des différents cépages locaux, c’est aussi la belle passion des propriétaires que l’on sent en arrivant au Chai St-Olive de Lyon.

Votre équipe formation

Contactez Maria

Du lundi au vendredi
9h00-12h30 /13h30-18h00